Top 10 des restaurants les plus Instagrammables

Top 10 des restaurants les plus Instagrammables

Publié le : 17/05/2019 - Catégories : Inspirations

Nous avons déniché pour vous 10 restaurants à travers le monde, qui méritent tous leur petite photo Instagram ! Si vous être un "food Addict" et que vous appréciez le design et la décoration, voici un top 10 des restaurants les plus "instagrammables", avec les idées décos que l'on peut leur voler ! Pour le plaisir de vos yeux, et de vos papilles. 

1. Le Twenty 7, à Prague (République tchèque)

Au menu dans ce magnifique restaurant situé dans la capitale renommée de la République Tchèque, de jolies briques anciennes, peintes en noir et blanc, une atmosphère épurée et conviviale. Un magnifique carrelage en petits carreaux gris et blanc ainsi que des tables en bois clair brut qui adoucissent l'atmosphère générale du restaurant. Mention spéciale à leurs magnifiques chaises style bistrot ancien revisitées, qui donne ce charme si particulier à leur décoration. Côté assiette, ce sera des classiques d'une brasserie traditionnelle

Site internethttp://twenty7.cz

Sources : Pinterest 

2. Le café La Mercerie, à New-York (États-Unis)

Comment visiter l'emblématique ville de New-York sans se rendre dans un magnifique bar / restaurants aux allures de loft indutriel ? Le café la Mercerie, situé dans le quartier de Soho à New-York, est un café Français, mais possédant le charme et la décoration d'un bâtiment typique New-Yorkais. Côté carte, le restaurant propose une large gamme de choix pour les brunch, lunch etc. Le tout dans une atmosphère plus qu'instagrammable !

Site internethttps://www.lamerceriecafe.com

Sources : Pinterest 

3. L'Alcazar, à Paris (France)

Depuis peu, cette brasserie typique Parisienne s'est offert un nouveau look grâce à la décoratrice Laura Gonzalez. Cette dernière à réussis à rendre cette endroit particulièrement branché et intimiste, végétation abondante, jolis meubles en velours... Tous les codes d'une décoration tropicale / chic. Situé à St Germain des près, le restaurant propose de fines recettes healthy et colorée, dans un cadre à l'allure de jardin. Le site internet propose une visite à 360 degrés pour ceux qui voudraient en voir plus. 

Site internethttp://www.alcazar.fr

Source : Pinterest

4. Le Migas, à Pékin (Chine)

Magnifique bar "rooftop", le Migas à su jouer avec son environnement au travers de sa décoration. Une vue imprenable sur Pékin, de magnifique sièges "bulles" très originaux, et un cadre magnifique, même de nuit, grâce aux multiples éclairages sur la terrasse du restaurant. À l'intérieur, une décoration industrielle aux couleurs pop se mêle avec un style art déco très "arty". 

Site internet : http://www.migasbj.com

Sources : Google Images et Pinterest

5. L'Alancha, à Istanbul (Turquie)

Ouvert par Kemal Demirasal, un chef reconnu dans toute la Turquie pour sa cuisine, l'Alancha est un restaurant aux allures de couverture de magazine. Les tons de gris et ocres se mêlent au béton ciré, ainsi qu'au magnifique cuir des chaises, une ambiance magnifiquement contemporaine avec une authenticité parfaite des matériaux utilisés. La cuisine y est gastronomique et esthétique, tout comme le cadre.

Site internet : https://www.alancha.com/en/ana-yemekler/

Sources : Pinterest 

6. Le Holy Matcha, à San Diego (État-Unis)

On pourrait qualifier la décoration du Holy Matcha de "Girly-Tropical". De magnifiques partit prix en terme de couleurs, tel qu'un rose très prononcé aux murs, ainsi qu'un magnifique papier peint "rétropical" apporte une réelle touche d'originalité au lieu, et lui confère une ambiance cocooning et confortable. Véritable cocon où se nicher, le salon de thé propose toute sorte de déclinaison du matcha, poudre verte extrêmement tendance, qui se consomme en boisson chaude, froide en glace etc. 

Site internet : https://www.holymatchasd.com

Sources : Pinterest

7. Le Olsen, à Buenos Aires (Argentine)

Véritable puit de lumière, le Olsen à Buenos Aires accueille ses clients dans une atmosphère magnifiquement baignée de lumière et chaleureuse à souhait. Un poêle central confère une chaleur spéciale à la pièce, tout en modernité et en sophistication, tandis que le bar et ses suspensions cuivrées, laissent apparaître une magnifique hauteur sous plafond et un mur en briques blanches aux airs industriels. Niveau nourriture, laissez vous tenter par leurs brunchs si appréciés des locaux. 

Page Facebookhttps://www.facebook.com/pages/Olsen/510459912381636

Sources : Pinterest

8. The Old Library, à Sydney (Australie)

Un magnifique décor, immaculé de blanc. The Old Library, situé à Sydney en Australie prend place dans une ancienne Église, datant de 1908. Le nom de ce restaurant vient de son histoire, en effet, après avoir été une Église, le bâtiment à été transformé en librairie, et donne désormais lieu à un restaurant sobre et chic. On aime la verrière noire, qui ajoute le cachet nécessaire à l'intérieur du restaurant, mais également la belle hauteur sous plafond, et les détails authentiques-chics disséminés dans la salle. Pour la cuisine, The Old Library propose à la carte des plats Italiens modernes mais simples, à deux pas de la mer. 

Site internethttp://www.1908cronulla.com.au

Sources : Pinterest et Red Banana Studio

9. Le Bao Mochi, à St-Pétersbourg (Russie)

Le Bao Mochi est un restaurant Asiatique, situé en Russie. Et il vaut le détour ! Sa salle de restaurant est décorée dans de magnifiques tons pastels, mélangés à des teintes de bois clairs et bruts. On peut même y voir une influence de style "Japandi" de par ses lignes simples et épurées. De véritables "murs végétaux" y ont également pris place pour le plus grand plaisir des yeux

Site Internet http://baomochi.ru

Sources : Pinterest et Google Images

10. Le Patchwork BKK, à Bangkok (Thaïlande)

Au coeur de la périphérie de Bangkok, au milieu des buildings, se niche cette pâtisserie. Installée dans une petite maison en verrière, elle offre un cadre lumineux et agréable pour se détendre et manger une jolie pâtisserie. À l'intérieur : meubles designs et pâtisseries alléchantes exposées dans de jolies vitrines. 

Page Facebookhttps://www.facebook.com/patchworksbkk

Sources : Bkk Menu

Nous espérons que cet article vous a plus et vous a donné envie de voyager, retrouvez nous sur Pinterest, pour plus d'inspirations au quotidien !

Partager ce contenu