Les bases du style Japandi

Les bases du style Japandi

Publié le : 03/05/2019 - Catégories : Concepts du monde

Le style Japandi c'est l'art de mixer deux styles bien connus des fans de design : le style scandinave et le style japonais. Ces deux tendances peuvent avoir des divergences mais leur point commun est celui ci : le minimalisme

Voici les clefs pour introduire le style japandi chez vous !

1. Le choix des couleurs 

Les couleurs sont très importantes dans le style japandi, elles se doivent d'être claires et naturelles. Préférez des tons taupe, crème et blanc. Ces couleurs sont communes aux deux styles elles apporteront un côté épuré et lumineux à votre intérieur. Pour une touche d'élégance, vous pouvez ajouter des touches de noir.

Sources : Pinterest

2. Jouez avec les formes

Les mot d'ordre du style Japandi sont : épuré et uniforme. Les formes de votre mobilier doivent être douces et leur design doit être simple. Misez tout sur les matières : papier, lin, tapis shaggy... votre intérieur doit être chaleureux comme une maison scandinave et apaisant comme un intérieur japonais. 

Sources : Pinterest

3. Misez sur les accessoires

La beauté de ce style se trouve dans les détails : vaisselle en terre cuite, fleur de coton disposées sur les tables, tapis en jute, chaises en osier, bonsaï... Peu importe ce que vous choisissez les matériaux doivent être issus de la nature pour recréer une ambiance zen dans votre intérieur. On appréciera également la beauté des imperfections, des objets qui ont une âme et qui sont patinés par le temps, ces derniers ajouterons du charme à votre décoration

Sources : Pinterest

4. Comment mixer les deux styles ?

Pour cela, c'est à vous de juger. Il suffira d'alterner entre des meubles d'inspiration scandinave et les meuble de style japonais. Par exemple, on pourra disposer des meubles en bois brut avec une chaise aux pieds compas, caractéristiques des lignes scandinaves.   

Sources : Pinterest

Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout, si vous voulez plus d'inspiration sur les déclinaisons du style scandinave, cliquez ici.

Et si vous souhaiter découvrir de nouveaux styles au quotidien, suivez nous sur Pinterest.

Partager ce contenu