Comment introduire le style tropical chez vous ?

Comment introduire le style tropical chez vous ?

Publié le : 15/05/2019 - Catégories : Inspirations

Le style tropical est en forte émergence depuis quelques années, il a su s'imposer depuis peu comme un style de décoration à part entière et sait se démarquer des autres. De part ses couleurs, son style bien particulier et ses codes bien à lui. Découvrez ici comment introduire ce style chez vous en toute simplicité

Décorer les murs 

Les murs et leurs décorations sont un aspect important pour une décoration tropicale réussie ! pour les décorer, vous pouvez opter pour du papier peint amovible, pour pouvoir changer à votre guise de décoration en fonction de vos envies et des tendances actuelles. Vous pouvez choisir un papier peint tropical de couleurs flashy et vertes, ou alors un papier plus "rétropical" pour le plus grand plaisir des amateurs du rétro !

Sources : Pinterest

Décorer les murs (encore et encore) 

Il y d'autres solution que le papier peint amovible, vous pouvez également faire vous même votre décoration avec de multiples feuilles (fausses) comme des guirlandes par exemple. Il est aussi possible d'afficher de jolis encadrés aux imprimés tropicaux. La seule règle dans ce type de décoration est de garder les emblématiques feuilles et les coloris naturel, et les mixer aux couleurs fluos !

Sources : Pinterest

Oser le mélange des styles 

Pour une décoration type tropicale réussie, il vous faudra maîtriser le mélange de différents styles de décorations tels que les style scandinave ou le style rétro par exemple. Le mobilier en rotin s'accorde parfaitement avec ce style de décoration et permet un magnifique mélange des styles et des matières

Sources : Pinterest

Des plantes ? Quelles plantes ? 

Comme nous l'avons dit plus haut, le style tropical se définie par ses couleurs particulières ainsi que ses motifs de végétation luxuriante. Mais il peut aussi se manifester à travers des plantes tropicales multiples, à disposer sans modération dans vos pièces ! Les feuilles les plus emblématiques de ce thème sont les feuilles de la familles des "philodendrons", les feuilles de palmiers, les feuilles d'oiseau du paradis, ou encore les feuilles de bananier ! Faites une jolie sélection de ces plantes pour les ajouter à votre intérieur. 

Sources : Pinterest 

Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout, vous pouvez suivre notre compte Pinterest pour plus d'inspirations au quotidien pour la décoration de votre intérieur !

Produits associés

Partager ce contenu