5 conseils pour une cuisine moderne et originale

5 conseils pour une cuisine moderne et originale

Publié le : 25/04/2019 - Catégories : Inspirations

Votre cuisine est le coeur de votre maison. Qu'elle soit américaine ou traditionnelle, il existe des moyens simples de la rendre inoubliable pour vos convives ou vous-mêmes et pour qu'elle soit à votre image. Il y en a pour tous les styles et toutes les couleurs, pour toutes les formes et toutes les envies. Découvrez ici le guide pour faire de votre cuisine un véritable lieu de vie design et tendance.

1. Gardez une harmonie des couleurs 

Ce qui est important dans une cuisine mais également dans toutes les pièces de votre maison, ce sont les couleurs et leur harmonie. Si vous être plutôt classique, optez pour des tons neutres comme le noir et le blanc par exemple. Ou alors peut-être voulez vous osez un parti pris plus tranché, avec une couleur "électrique" comme le bleu ou le vert.

Selon une enquête récente, les Français passent en moyenne 21 jours par an dans leur cuisine, l'important est alors que vous vous sentiez bien dans cette pièce.

Sources : Pinterest 

2. Ne négligez pas la faïence

La faïence est un des éléments clefs de votre cuisine, elle va permettre de lui donner tout son charme et sa valeur. En ce moment, la tendance est aux carreaux de ciments, que vous pouvez choisir de couleurs ou noir et blanc, qui est un assemblage de couleurs intemporels.

Si votre cuisine est vieillissante ou qu’elle ne vous plaît tout simplement plus, vous pouvez couvrir une ancienne faïence avec de la peinture spéciale ou encore avec de grandes planches de medium que vous customiserez

Sources : Pinterest

3. Aménagez un plan de travail

La cuisine est une pièce qui se doit d’être fonctionnelle, pour cela, on privilégiera un maximum d’endroit où cuisiner, avec de grands plans de travails en bois pour un aspect authentique ou alors en marbre pour un côté plus classe. La tendance de ces dernières années est d’avoir, comme dans les grandes cuisines américaines, un plan de travail au milieu de la cuisine et manger sur ce dernier avec des sièges en hauteurs. Une idée originale est de rajouter une table rustique à côté d’un plan de travail, cela donne un côté très authentique et atypique à votre cuisine. 

Sources : Pinterest

4.    Installez des lumières 

Les lumières sont importantes dans une décoration et notamment dans la cuisine. Pour imiter les plus belles couvertures de magazine de décoration, il faudra ajouter de belles suspensions luminaires au-dessus de votre bar ou de votre table ainsi que des spots au plafond pour une lumière plus intense.

Sources : Pinterest

5. Customisez vos meubles de cuisines  

Si vous n’avez pas envie de payer une cuisine entière mais que vous voulez relooker la vôtre, choisissez de beaux revêtements pour recouvrir ceux que vous avez pour le moment. Vous pouvez en prendre des lisses mais ce qui est tendance en ce moment ce sont ceux qui sont en relief. 

Sources : Pinterest 

Nous espérons que ce guide vous aura plu, n’hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne pour découvrir une sélection tendance de luminaire et chaises design pour aménager votre cuisine

Suivez nous sur Pinterest pour plus d’inspirations au quotidien

 

 

Partager ce contenu