4 manières d’associer un tapis style marocain

4 manières d’associer un tapis style marocain

Publié le : 04/04/2019 - Catégories : Concepts du monde , Inspirations

Vous souhaitez investir dans un beau tapis d’inspiration berbère, mais vous ne savez peut-être pas si ce dernier correspond à votre intérieur ? Vous verrez grâce à cet article que ces tapis peuvent s’adapter à tous les styles, il suffit juste de choisir le bon !

1.   Dans un intérieur épuré  

Pour un intérieur plutôt design et épuré, il faudra choisir un tapis plus neutre avec moins de motifs afin qu’il s’intègre réellement à votre pièce. Le tapis peut également être associé à d’autres accessoires ethniques mais attention à ne pas trop en faire ! 

Source : Pinterest 

2.   Avec un style électrique et coloré 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, et malgré son côté très authentique, un tapis de ce style peut très bien être intégré dans un intérieur aux multiples couleurs, le tout est de  bien les associer. On peut aussi opter pour une association de plusieurs tapis, ce qui rajoute une touche d’originalité à votre pièce. 

Sources : Pinterest

3.   Dans un loft industriel 

Pour un loft, un tapis marocain apporte une touche d’originalité et permet d’éviter les pièces trop « aseptisées ». Cela rendra votre intérieur plus personnel. Pour ce qui est du choix du tapis, il est conseillé de prendre des teintes rouges foncées, ou noires, pour que le tapis s’intègre vraiment au style du loft. 

Sources : Pinterest 

4.   Dans un salon berbère moderne  

Vous vous en doutez, la façon la plus logique de posséder un tapis berbère est encore au sein d’une décoration d’inspiration orientale. Pour ne pas tomber dans les clichés, on mixe des éléments exotiques avec des meubles et accessoires plus modernes et épurés

Sources : Pinterest 

Notre sélection

Chez IBH Design, nous proposons plusieurs tapis inspirés de ce style, en voici une petite sélection !

1. Tapis HYPE™

2. Tapis FES™

 

 

Partager ce contenu