5 solutions pour décorer les petits espaces

5 solutions pour décorer les petits espaces

Publié le : 13/05/2019 - Catégories : Inspirations

En studio, en appartement ou lorsque l'on dispose d'une petite pièce à décorer, il n'est pas simple de savoir comment l'accessoiriser efficacement, pour que la pièce paraisse plus grande, ou tout simplement que l'espace ne soit pas "confiné". Décorer un petit espace n'est pas une mince affaire, alors voici quelques "trucs et astuces" pour réussir à décorer votre petit espace et le rendre plus cocooning que jamais !

1. Les miroirs 

Véritables accessoires design par excellence, les miroirs sont indispensables pour les petits espaces. En effet, l'avantage de ces derniers est qu'ils vont permettre de donner une impression de profondeur à votre pièce. Pour finir, selon la philosophie Feng-shui, les miroirs permettent de faire circuler les énergies positive de façon plus aisée.

Sources : Pinterest

2. La peinture

Pour agrandir une pièce, rien de mieux que de bien choisir sa peinture ainsi que de savoir quel mur peindre en quelle couleur. 

Pour donner l'impression que votre pièce est plus grande, choisissez des teintes claires / pastels sur les murs et le plafond, en revanche, pour donner de la hauteur, choisissez une teinte claire pour le plafond et des teintes foncées pour les murs. Pour un côté plus "cocon" vous pouvez choisir de peindre deux murs consécutifs de la même couleur.

Sources : Pinterest

3. Les meubles bas

Pour donner une impression de grandeur à une pièce, mieux vaut ne pas opter pour des étagères montant jusqu'au plafond. Préférez des meubles bas et épurés pour ne pas trop charger l'espace et que l'on ai la sensation de pouvoir respirer. Bonus : Choisissez des meubles aux portes coulissantes pour optimiser l'espace. 

Sources : Pinterest

4. Ranger et désencombrer 

Pour ne pas que le désordre s'installe chez vous et donne une impression d'endroit étouffant, il est conseillé de ranger (ou cacher) vos affaires aussi souvent que possible et dans les meubles que vous avez à votre disposition ! Vous pouvez opter pour des coffres de rangement design, en plus d'être des accessoires très modernes, ils sont bas et permettront de ranger tout en ajoutant du charme à la pièce

Sources : Pinterest

5. La lumière 

Le secret d'une pièce qui paraît plus grande, c'est la lumière. Privilégiez la lumière naturelle, mais pour le soir, il faudra multiplier les sources de lumières pour vous sentir le mieux possible dans un petit espace, on évite l'effet "néon" au plafond, on investit dans des ampoules aux tons doux pour adoucir l'éclairage de la pièce. Bonus : Désencombrer les fenêtres, adieu les rideaux lourds et foncés, on adopte de jolis voilages en lin pour adoucir la pièce et favoriser l'entrée de lumière dans cette dernière. 

Sources : Pinterest

Merci d'avoir lu cet article, nous espérons qu'il vous a plus ! 

N'hésitez pas à nous suivre sur notre Pinterest pour plus d'inspirations au quotidien.

Produits associés

Partager ce contenu