5 Astuces pour la décoration de la chambre parentale

5 Astuces pour la décoration de la chambre parentale

Publié le : 10/05/2019 - Catégories : Inspirations

La chambre (ou suite) parentale est l'endroit où vous devez vous sentir le mieux chez vous, c'est souvent un casse-tête pour l'aménager car il faut qu'elle soit à votre image. Si vous voulez des conseils et inspirations pour décorer cet endroit si important de la maison, cet article est fait pour vous

1. Délimitez les espaces 

Un des points essentiels à ne pas oublier en terme de décoration de chambre parentale est de bien délimiter vos espaces. En effet, vous pouvez choisir de lier vos espaces chambre salle de bain et dressing. Cela apporte un vent de modernité, surtout si votre salle de bain est en "open-space". Il faudra alors bien délimiter tous ces coins de vie, à l'aide de verrière par exemple ou encore avec un paravent pour les plus petits budgets.

Sources : Pinterest

2. Trouvez votre propre style

Même si vous pouvez puiser votre inspiration chez l'autre, essayer de garder une essence propre à votre vision d'un intérieur idéal : n'en faites pas trop si vous êtes plutôt simples ou au contraire, abusez de tout si vous préférez l'extravagance. Voyez votre suite parentale comme un cocon où seul quelques personnes auront le droit d'entrer, alors décorez la à votre image. 

Sources : Pinterest

3. Aménagez un coin dressing 

Même si vous disposez d'un petit espace : le coin dressing est indispensable à une suite parentale digne de ce nom ! Il peut s'agencer derrière votre lit ou dans un coin inutilisé de la pièce. L'astuce est d'utiliser de jolis rideaux pour délimiter cet espace des autres, ainsi, vos petits trésors seront bien gardés

Sources : Pinterest

4. Gardez un espace rien que pour vous

Pour lire, discuter, se prélasser... Aménagez vous un coin spécial cocooning pour vos "Lazy Sunday" à  domicile ! Pour cela, rien de plus simple, un rocking chair, un fauteuil bien douillet ou un pouf feront parfaitement l'affaire. Vous pouvez même y ajouter une bibliothèque si vous êtes féru de lecture. 

Sources : Pinterest

5. Soigner les éclairages 

Pour que cette pièce soit aussi cocooning que possible, soignez les éclairages. La lumière à favoriser est la lumière naturelle évidemment (d'où l'idée d'une verrière, qui laissera passer la lumière autant que possible). Mais pour le soir, on choisira une belle suspension principale et deux suspensions secondaires, à disposer aux deux coins du lits pour habiller la pièce et la rendre plus chic

Bonus 

Le petit tips pour une décoration plus Feng-shui, c'est de ne pas coller son lit au mur, pour faire circuler les énergies positives dans votre pièce.

Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout, n'hésitez pas à nous suivre sur Pinterest pour plus d'inspiration au quotidien !

Partager ce contenu